Beauty & Brow - Le spécialiste de votre regard

Quelle est la forme de sourcils adaptée à votre visage ?

Chaque visage est unique : rond, ovale, carré, triangulaire… Comme pour une coupe de cheveux, les sourcils doivent avoir une forme appropriée : leur dessin doit vous mettre en valeur, équilibrer l’expression de votre visage, lui donner de la personnalité et raviver votre regard.

Ne pas attacher d’importance à ses sourcils est une grave erreur : des sourcils trop fins vont donner une sorte de fadeur à vos traits, des sourcils négligés une apparence de désordre,  alors que des sourcils adaptés qui corrigent certains déséquilibres ou asymétries de votre visage (yeux trop écartés, nez trop gros ou trop long…), vont tout changer !

Toutefois ce n’est pas toujours simple de trouver quel est le tracé idéal pour ses sourcils, il faut passer par plusieurs étapes :

La plus facile : définir la bonne longueur de vos sourcils

On prend trois points de repère, que vous tracez avec un crayon, qui vont former une sorte de triangle pour déterminer la forme et la longueur du sourcil :

  • Point de départ : en partant de l’aile du nez, placez un crayon verticalement dans l’alignement du coin interne de l’œil
  • Pour l’arc du sourcil : toujours depuis l’aile du nez, déplacez le crayon vers l’extérieur à ¾ du point de départ du sourcil et vous tracez un point
  • Pour la queue du sourcil, placez le crayon de l’aile du nez vers le coin externe de l’œil : vous avez ainsi défini la pointe du sourcil

Étape n°2 : définir la forme de sourcil adaptée à votre visage

Face à votre miroir, observez-vous !

Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré.

Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.

Votre visage est longiligne : des sourcils droits, presque horizontaux, vont redonner du caractère à celui-ci.

Pour affiner un visage arrondi, on privilégie des sourcils arqués et légèrement épais.

En résumé : pour « raccourcir » un visage, les sourcils sont droits, et pour l’«allonger», les sourcils sont arqués.

Vous avez un visage ovale : tout est possible ! De la forme arrondie pour la douceur, à un arc marqué pour le caractère, vous optez pour le look qui vous ressemble.

Le plus compliqué : passer à l’action !

Ce qu’il faut savoir, c’est que le capital de poils des sourcils s’amenuise avec le temps… si depuis longtemps, vous êtes tous les matins, pince à épiler à la main pour arracher le moindre poil qui tente de pousser, vous vous préparez à un sourcil trop fin et qui n’aura plus assez de matière.

Plusieurs règles sont à respecter :

  • Suivre la ligne naturelle de votre sourcil : il ne faut pas aller à l’encontre de son tracé originel
  • Toujours à la pince à épiler, jamais à la cire !
  • Attention aux trous, difficilement rattrapables quand on n’a pas la technique
  • Ne pas forcer le maquillage des sourcils : attention à la surcharge de crayon
  • Faire les deux sourcils pareils : la symétrie doit être parfaite

Vous trouvez tout cela un peu compliqué ? Confiez vos sourcils à une spécialiste, elle définira la bonne ligne, la bonne forme, et la bonne longueur, bref une restructuration complète pour un visage équilibré !

On continue la lecture ?

La restructuration des sourcils : on vous explique tout

Beauty & Brow - Le spécialiste de votre regard  Vous manquez de temps pour épiler correctement vos sourcils ? Ou vous n’avez tout simplement pas l’envie ? Vous ne savez pas vous y prendre ? Ou bien vous trouvez que votre ligne de sourcil n’est pas adaptée à votre...

En savoir plus sur la pigmentation

Beauty & Brow - Le spécialiste de votre regard La pigmentation est une technique manuelle de MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT. Elle permet de combler les manques, d'étoffer et d'épaissir votre ligne. Pour un résultat naturel à sophistiquer. Première étape : la...

Pin It on Pinterest

Partagez-moi !

Cet article vous comble de bonheur ? Partagez-le avec vos amis.